Bienvenue sur mon blog

5 août 2017

Tir groupé de l'UVSE au Brethon

Ce samedi je suis allé participer a la course au Brethon organisée par le club de Commentry, c'est un nouveau circuit de 13km, c'est le parcours du CLM du matin.
Un circuit très exigeant car il y avait beaucoup de vent et le parcours est un vrai toboggan, pas de grosses côtes, mais une succussion  de gros faux plat montant très casses pattes.

 Le podium, victoire d'Yves, 2ème place pour Bibi et 3ème place pour Jacques

Le départ de la course était fixée a 15h00 pour les 1ère, 15h02 pour les 2ème, 15h04 pour les 3ème et 15h06 pour les GS, un grand circuit c'est vraiment le pied pour les coureurs, mais pas pour le public, car on ne passe pas souvent.

Le podium

Il y avait 6 coureurs de l'UVSE a cette course.
Exclusivement en GS

Guy, Yves, Jean-Paul, Jérôme, Joël et Bibi

 Guy et Joël en ma compagnie

 Avec Yves et Jérôme

Jean-Paul et Moi

Petit résumé de ma course en GS:
20 coureurs au départ et il y a 4 tours a effectuer pour les GS,  dans le 1er tour il y a déjà des attaques dans la 1ère bosse et j'ai vraiment du mal a suivre, je ne suis vraiment pas bien a cet instant de la course, peut être mal échauffé ou des restes de ma sortie de mercredi sous les fortes chaleurs.
Je ne vais pas vous détailler tous les tours, mais il y eu pas mal de changement de rythme et d'attaques, de la part notamment de Joël et Guy qui avait tous les 2 de bonnes jambes aujourd'hui.
On est un peloton réduit dans le dernier tour et a un bon km de l'arrivée Noël de MGV Montluçon et Alain de USNM 58 tentent de prendre la fuite, mais Yves qui veille au grain se lance a leur poursuite.
Mais il va se passer une chose que l'on ne devrait jamais voir dans une course de vélo, dans le virage avant l'arrivée, Alain de USNM 58 et Noël MGV Montluçon vont se chamailler faisant tomber Noël et Alain va même en venir au poing, c'est du grand n'importe quoi et il va être déclassé de la course ainsi que du CLM du matin qu'il avait effectué..
De ce coup Yves a le champ libre pour aller cueillir le bouquet et moi la 2ème place.

Je suis très satisfait de ma course, j'ai souffert au 1er tour, puis après j’avais de bonnes jambes, pour info il y avait quand même 822m de dénivelé a mon compteur a la fin de la course, sans l'échauffement, car je le remets a zéro au départ.

Résultat des 6 coureurs du club

Yves gagne la course
Guy termine a la 6ème place
Jérôme et Joël dans le paquet
Jean-Paul un peu plus loin
Quand a moi je fini a la 2ème place

 Le podium
 
Jean-Paul ayant fait le CLM du matin disputé seulement par 2 coureurs en GS, le gagnant était Alain de l'USNM 58, mais vu qu'il a été déclassé ( expliqué au dessus ) Jean-Paul se retrouve le gagnant du CLM en GS.

Tous les vainqueurs

CLASSEMENTS




Prochaine course
Lundi à Chazemais

 A+
Sergio