Bienvenue sur mon blog

12 août 2017

Joël victorieux à Rimondeix

Ce samedi je suis aller participer à la course à Rimondeix dans le département de la Creuse, car c'est une course que j'ai failli gagner il y 3 ans et j'avais terminé 3ème.
Elle est organisée comme chaque année par le club de Gouzon,  elle se dispute sur un très beau circuit de 5.800 km, un peu vallonné, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir une belle course.

 Jérôme, Joël, Jacques et Bibi

Rimondeix se trouve à environ 70 km de chez moi, mais comme la course des GS est à 15h00, j'ai pu manger a une heure normal, ce qui n'est pas souvent le cas.
Un peu plus d'une heure après me voici arrivé a destination, je vais chercher mon dossard et je part faire un tour de circuit avec Jérôme qui est arrivé aussi, il ne connait pas du tout le circuit.


Il y avait 4 coureurs du club en GS
Jérôme, Joël, Jacques et Bibi

Petit résumé de ma course en GS:
25 coureurs au départ de cette course, le 1er tour s’effectue a une allure pas trop rapide,  Alexis de St Gervais d'Auvergne en profite pour se faire la belle, il restera 2 tours en tête avant de se faire avaler par le peloton.
A la mi-course Joël de l'UVSE place une attaque qui laisse tout le monde sur place, a partir de cette instant nous organisons Jérôme, Jacques et moi une très belle course d'équipe, car aucun bon de sortie ne sera toléré pour revenir sur Joël.
Dans l'avant dernier tour un coureur local place une attaque, nous le laissons partir, car nous avons Joël en ligne de mire et nous avons peur de ramener le peloton sur Joël.
Dans le dernier tour ils sont donc maintenant 2 échappés, a Joël de se débrouiller pour gagner cette course, chose qu'il fera très bien.


Pour Résumé victoire de Joël devant un coureur local.






Résultat des 4 coureurs de l'UVSE 

Joël gagne cette course
Jérôme et Jacques dans le peloton
Quand a moi je termine à la 5ème place

Je suis très satisfait de ma course, car je n'avais pas monté une seule fois sur le vélo a cause de la météo depuis ma couse de lundi à Chazemais et j'avais quand même de très bonne sensation, ce petit repos forcé m'aura été très favorable.

CLASSEMENTS


Prochaine course :
Dimanche 20 à Poezat
Lundi 21 à Evaux les Bains

A+
Sergio