Bienvenue sur mon blog

20 août 2017

Jérôme gagne à Poézat

Ce dimanche j'ai coché Poézat à mon agenda, c'est une course que je fais vraiment tout les ans, elle est organisée par le club de Bellerive sur Allier.
Elle se déroule sur un  très beau circuit de 7 km pratiquement tout plat, sans grosses relances, mais avec pas mal de vent sur certaines parties du parcours.

 Yves, Jean-Paul, Jérôme, Joël, Ludovic et Bibi

La course est programmée pour 14h00, il a donc fallu manger de bonne heure ce matin pour pouvoir partir vers  11h45 à Poézat, 50 minutes après me voici arrivée à destination.
Je découvre que Joël et Jérôme sont arrivés avant moi, nous prenons nos dossards et partons nous échauffer en faisant 2 tours de circuit.

Il y avait 9 coureurs du club a cette course

2ème catégorie
Ludovic

3ème catégorie
Rémi et David

GS
Jean-Paul, Yves, Joël, Jérôme, Romain et Bibi 

Yves avec Romain

Yves et Romain en compagnie de Noël de MG Vélo

David et Ludovic

Rémi

Petit résumé de la course des GS

40 coureurs je crois au départ de cette course, c'est la première fois de la saison que je vois autant de monde au départ.
Premier tour assez tranquille, après au fil des tours les attaques commencent a  se faire sentir, il y en a eu tellement que je ne peux pas toutes vous les résumer, juste vous dire que Joël a essayé, Romain aussi, mais celui qui en a tiré profit, c'est Jérôme qui est parti dans l'avant dernier tour, nous l'avions en ligne de mire, nous ne pouvions pas trop contrer les attaques de peur de ramener le paquet, nous avons juste donné 3 petits bons de sorties.
Jérôme a tenu jusqu’à l'arrivée et a remporté cette course, je ne sais même pas qui est 2ème, pas plus que le 3ème, ils ont peut être été avalés par le sprint du peloton .
Quand a moi je me suis contenté de suivre dans les 10 premières places du peloton et de temps en temps  de prendre des relais appuyés pour éliminer par l'arrière, bien-sur avant l'échappé de Jérôme et ensuite de faire mon travail de coéquipier .

Résultat des 6 coureurs GS
Jérôme vainqueur de cette course

Toutes mes félicitations

Yves, Joël et Romain dans le paquet
Jean-Paul et malheureusement tombé ( sans gravité)
Quand a moi je fini à la 10ème place

le Résultat des 2ème et 3ème je ne le sais pas

 Jérôme avec le bouquet

 Tous les vainqueurs

CLASSEMENTS





Prochaine course
Demain à Evaux les Bains

A+
Sergio