Bienvenue sur mon blog

31 juil. 2017

Vacances en Charentes Maritime

Comme chaque année a la même période, vers le 14 juillet nous partons en vacances 15 jours à Mornac sur Seudre à environ 12 km de St Palais sur Mer et de Royan, donc pas très loin de l'Océan Atlantique. 
Nous adorons ce coin là et chaque année nous faisons beaucoup de balades tout autour de Mornac sur Seudre, nous connaissons la région par cœur, mais ça ne fait rien on a toujours autant de plaisir.

 Au petit port de Mornac sur Seudre

Nous sommes partis en vacances du vendredi 14 juillet au samedi 29 juillet soit 2 semaines et 1 jour, comme la location n'était pas prise la semaine avant nous, nous avons demander a l'avoir 1 jour plus tôt pour éviter les bouchons, et ça a marché, car nous avons roulé tranquillement, pas de camions et pas de bouchons, même si ce n'est pas trop compliqué pour aller sur l'Océan, je ne prend que les petites routes pour être plus tranquille, il y a qu'a l'arrivée a Saintes ou il y a quelquefois des bouchons, mais le 14 juillet aucun, tout était très fluide, le pied.

Je vais vous présenter mes divers promenades en photos, même si d'année en année se sont un peu les mêmes endroits, j’essaie de varier un peu les prises de vues, mais ce n'est pas facile.

Les photos sont classées par endroits visités, bonne lecture.

 


BROUAGE


CHÂTELAILLON PLAGE



FOURAS

Zoom sur fort Boyard 


LA PALMYRE


LA ROCHELLE



ILE D’OLÉRON


ILE DE RÉ

 
RONCE LES BAINS 


ROYAN 


SAUJON


SAINT PALAIS SUR MER


TALMONT SUR GIRONDE 


MÉLODY A NOTRE LOCATION

Pas de stress pour Mélody, même pour ses premières vacances

VÉLO

A La Palmyre
 
 A Saint Palais sur Mer

A ma location

J'ai fais un tour de vélo avec Rémi le mardi de ma 2ème semaine ( 105 km ), car il est pour 3 semaines dans la même région.
Nous avions prévu de faire un autre tour avant mon départ, mais la météo nous en a empêché.

 A Saint Palais, la Grande Côte

Sur mes 2 semaines j'ai fais 8 sorties à vélo, dont le 1er dimanche 100km avec le club local et 1 sortie avec Rémi, le reste seul, pour 640 km en tout. 
La 1ère semaine nous avons eu très beau, mais la 2ème plus mitigée, petite pluie et éclaircies qui nous ont permis de se promener quand même. 
C'est terminé pour cette année, j'espère que ces photos vous ont plu, maintenant place aux courses de fin de saison. 


A+
Sergio