Bienvenue sur mon blog

7 juil. 2017

Canicule au Zénith

Ce vendredi a eu lieu la nocturne sur le circuit privé du Zénith sous la canicule, 37° au départ de ma course à 18h00, heureusement avec un peu de vent qui sert de ventilateur.
J'ai longtemps hésité je cours, je ne cours pas, car je ne supporte plus très bien les fortes chaleurs, j'ai quand même décidé de prendre le départ, car ce n'est pas en pleine ville, donc un peu d'air.

 Jean-Paul, Yves, Romain et Bibi en GS

Je suis parti de chez moi vers 15h15 pour aller chercher Jean-Paul au Pont de Menat, pour faire du covoiturage, car c'est beaucoup mieux a deux.
Une bonne heure après nous voici arrivé a destination, et 37° a l'affichage de ma voiture, il va faire chaud.
Nous allons chercher nos dossards et nous papotons un bon moment avec Yves et Romain qui sont arrivés aussi, car avec cette chaleur je ne veux pas aller m'échauffer trop longtemps.

Il y avait 4 coureurs du club en GS
Jean-Paul, Yves, Romain et Moi

En 3ème je ne pense pas

En 2ème il y avait 2 coureurs
David et Ludovic


Résumé très vite fait de ma course en GS:
25 coureurs au départ, les 2 premiers tours se font a une allure très raisonnable,  les tours suivants les attaques commencent à fuser.
Vers la mi-course 5 ou 6 coureurs, je ne sais pas bien exactement s’échappent, ils resteront ensemble jusqu'à 5 ou 6 tours de l'arrivée, car quelques coureurs se sont relevés, d'ailleurs nous ne savont plus vraiment combien ils sont devant, ce n'est pas très grave.
J’essaie bien de partir avec Patrick de Beaumont et la seule fille en GS, mais je suis obligé de me relever au bout de 2 tours, car j'ai vraiment trop chaud aux pieds, d'ailleurs j'ai eu a un certain moment l'envie d'abandonner, mais je me suis dit tu est venu pour courir tu ira au bout.
J'ai laissé partir les 2 coureurs et j'ai attendu le paquet, je me suis remis dedans et j'ai terminé la course avec eux.
Victoire de Michel De Cournon d'Auvergne.

 Mon arrivé

Résultat des 4 coureurs de l'UVSE
Jean-Paul termine dans le paquet ainsi qu'Yves
Romain termine a 1 tour
Quand a moi je fini à la 7ème place 

Je suis quand même assez satisfait de ma course, car avec une chaleur comme ce soir ce n'était pas gagné d'avance, mais il faut que je trouve une solution pour ce problème de chaleur aux pieds.

Prochaine course
Peut être demain à Louroux Bourbonnais
Si non en revenant de vacances à Commentry le samedi 30 juillet

A+
Sergio