Bienvenue sur mon blog

4 juin 2017

Très dur à Prémilhat !

Ce dimanche de Pentecôte j'ai choisi d'aller participer à la course à Prémilhat vers Montluçon qui est organisée par le club de Commentry.
C'est une nouvelle course que je ne connaissais pas, sur un circuit très exigeant de 5.850 km, avec un dénivelé de plus de 900m a mon compteur après ma course. 

 Avec Rémi avant notre course

Pour me rendre à cette course, c'est Rémi qui est venu me chercher chez moi avec son fourgon vers 12h00, 50 minutes après nous étions arrivés a destination.
Nous sommes allés chercher tout de suite notre dossard et nous avons été reconnaitre le circuit, et nous avons tout de suite compris que se ne serai pas facile du tout aujourd'hui.
Effectivement le circuit a surtout deux grosses difficultés,  la 1ère c'est une petite côte sur un gros bitume qui ne rend pas du tout avec un pourcentage de 8% sur 300m environ, la 2ème c'est la côte de l'arrivé sur la grande route avec cette fois ci un joli bitume, mais 1km avec un pourcentage de 8% à 9% par endroit, et il y a aussi quelques faux plat par ci par là qui finissent par nous casser les jambes et il y a 9 tours a faire pour ma catégorie. 
Heureusement  il ne fait pas trop chaud aujourd'hui, car un circuit comme ça avec une grosse chaleur je n’ose même pas y penser.

Il y avait 5 coureurs du club a cette course

3ème catégorie
Rémi qui termine dans une partie du peloton.

GS
Guy, Jean-Paul, Joël et Bibi

 Joël, Guy et Bibi

 Avec Jean-Paul

Petit résumé de ma course en GS:
Il y avait 14 ou 15 coureurs au départ, le 1er tour se fait assez rapide, je commence a serrer les dents dans la côte de l'arrivé qui s'est montée déjà a une belle vitesse.
Et ce qui devait arriver, arriva dès la 2ème monté je suis passé a la trappe juste vers la ligne d'arrivé, même pas envie de chercher a revenir, car je savais très bien que je ressauterai le tour suivant, et il en reste 7. 
Je décide de continuer quand même, et heureusement, car  dans le tour suivant je récupère Christian de Domérat-Montluçon qui a sauté a son tour et nous allons continuer ensemble.
Un peu plus tard nous allons même récupérer un autre coureur d'une autre région qui a sauté a son tour, nous finirons toute la course ensemble en gardant un train soutenu et en travaillant chacun a notre tour.
Pour ce qui est de Guy et Joël ils sont tous les 2 devant et Jean-Paul est derrière notre trio, je ne peux rien vous dire de plus sur la course de tête vu que je n'ai rien vu du tout, je sais juste que c'est un coureur de St Flour je crois, qui a gagné échappé seul, vu qu'il nous à mis un tour, mais pas le peloton.

Résultat des 4 coureurs GS
Joël termine a une belle 6ème place
Guy lui fini a une jolie 7ème place
Jean-Paul fini quand a lui loin des premiers
Pour moi ça sera la 9ème place

Je suis forcément déçu de ma prestation, mais je suis obligé de me faire une raison, je ne passe plus les bosses comme les autres années, ce qui était ma grande force avant et devenu maintenant ma hantise, c'est comme ça, on vas continuer de trier les courses en fonction des difficultés et je me ferai quand même plaisir. 
Belle prestation de Guy et Joël sur ce circuit très exigeant, car suivre le rythme imposé par certains coureurs qui composaient le petit paquet de tête n’était pas une chose facile a réaliser, et ils l'ont fait.

CLASSEMENTS



Prochaine course pour moi 
Samedi à Bussières et Pruns vers Aigueperse
PS:
J'ai pris la décision cette année de ne pas faire les nocturnes des Brezet et de Pont du Château, mais de participer a celle du Zénith.

A+
Sergio