Bienvenue sur mon blog

18 juin 2017

Montluçon Quartier Dunlop

Ce dimanche a eu lieu la traditionnelle course "Prix Culture Vélo Cycles Brulhet" Sur le circuit de Dunlop, elle est organisée comme d'habitude par le club de Domérat-Montluçon.
Il faisait très chaud 30° a 17h30, heure de départ de ma course, avec un peu de vent sur quelques portions du circuit, qui est très roulant.

 Romain, Jérôme, Guy et Bibi en GS

Notre course était programmée a 17h30, pour avoir une course de GS seul, 13h30 3ème catégorie, 15h30 1er et 2ème catégorie, et je trouve ça très bien, car ça empêche le mélange des catégories et on se sent plus en sécurité. 

Il y avait 5 coureurs de l'UVSE sur, mais  je ne sais pas le nombre exacte, car je me suis rendu a la course que vers 16h15, donc je n'ai pas pu savoir vraiment si il y avait d'autres coureurs dans les autres catégories.

3ème catégorie
Rémi ( je l'ai croisé en voiture sur son retour a l’entrée de Montluçon)

Je ne sais pas son résultat

GS:
Yves, Jérôme, Romain et Moi

Petit résumé de la course des GS:
28 coureurs au départ de cette course, le 1er tour se fait a une allure pas très rapide, et un coureur trouve le moyen de se tromper de direction et de faire tomber un coureur, heureusement sans gravité, nous neutralisons la course le temps que tout le monde réintègre le peloton.
Après cet incident la course est enfin lancée, il y a déjà quelques attaques, mais personnes n'arrive a prendre le large jusqu’à la mi-course a peu près.
Par la suite 8 coureurs, dont Yves s’échappent,  vu qu'il y a un coureur par club, la course d'équipe s'organise.
Jérôme et moi travaillons pour Yves, et essayons de bloquer toutes tentatives de fuyards, les 8 coureurs iront jusqu'au bout et se disputeront la victoire.
Vu que l’écart entre les 8 échappés et le peloton est conséquent, nous sommes plus proche d'un entrainement poussé que d'une vraie course, d'ailleurs nous avons pris 1 tour par les 8 coureurs.
A ce moment Gérard et 1 coureur de Beaumont sont partis chercher la 9 et 10ème place, et ils l'auront, le peloton se présentera pour la 11ème place.
Victoire de Gilles de Commentry devant Yves.

Résultat des 4 coureurs en GS 
Yves termine a une belle 2ème place
Jérôme dans le peloton
Romain malheureusement a 1 tour du peloton
Quand à moi je fini a la 12ème place

Je suis assez satisfait de ma course, car j'ai souffert de la chaleur, je ne supporte plus a l'approche de 30°.

Pour info
Joël à terminé 3ème a Coulandon hier et Guy 5ème, bravo a tout les deux.

CLASSEMENTS

Merci à Geneviève et Jacques de Domérat pour les classements

Prochaine course
Samedi a notre course à St Eloy Les Mines
Lundi à Lussat dans la Creuse

A+
Sergio