Bienvenue sur mon blog

10 juin 2017

Bussières et Pruns

Ce samedi c'est en direction de Bussières et Pruns a côté d'Aigueperse  que je me suis rendu, pour participer à la course organisée par le club d'Aigueperse.
C'est un grand circuit de 7.4 km que je ne connais pas du tout, car je n'ai jamais pris le départ de cette course, c'est donc une découverte pour moi.

 Les GS: Joël, Jean-Paul, Jacques, Guy et moi et il manque Yves

Le départ de la course des GS étant programmé à 13h30, il a fallut manger de bonne heure ce matin, pour partir de chez moi vers 11h15.
Environ 3/4 heure après je suis arrivé a destination en même temps que Guy, Joël, Jacques et Jean-Paul, nous allons chercher nos dossards.
Une fois changé, je vais découvrir le circuit avec Guy qui le connais pour l'avoir déjà fait, et je m’aperçois que ce n'est pas tout a fait plat, car il faut sauter l'autoroute 2 fois, donc 2 petites bosses a faire 7 fois.
Si non c'est un très beau circuit, pas dangereux du tout et quand même très roulant, mais il y a un peu de vent aujourd'hui pour mettre un peu de piment a la course. 

Il y avait 8 coureurs de l'UVSE, peut être plus car je ne sais pas en 1ère et 2ème

GS:
Guy, Jacques, Jean-Paul, Yves et Bibi

 J'ai enfin réussi a trouver Yves

3ème catégorie
Romain et David


Romain et David

Résumé vite fait de la course en GS:

36 coureurs au départ de cette épreuve, un beau peloton, le 1er tour se fait assez rapide, mais sans plus, au 2ème tour , des attaques commencent a se profiler, la cadence s’accélère.   
Il y aura pratiquement des attaques tous les tours jusqu’à l'arrivée, Yves, Joël, Jacques et Guy  ont bien essayés, seul ou a plusieurs mais sans résultat, le peloton est toujours revenu, Guy avec 2 ou 3 coureurs a tenu 1 tour échappé.
Moi je me suis contenté de suivre, car je n'étais pas au mieux aujourd'hui, j'ai même sauté avec un petit groupe dans l'avant dernier tour, mais nous avons quand même réussi a revenir dans le peloton.
C'est a ce moment que Christian de l'EC Clermont Ferrand  a pris le large, nous l'avons en ligne de mire, mais il résistera au retour du peloton et il gagnera la course. 
C'est au sprint que se joue les places d'honneur et perso je n'ai plus de jus, donc je ne me frotte pas au sprint pour les premières places.

Résultat des 6 coureurs en GS:
Yves et Joël terminent dans les 10 
Guy, Jacques et Moi Dans les 15
Jean-Paul dans le peloton

Résultat des 2 coureurs en 3ème catégorie
David termine a une belle 4ème place
Romain fini dans le paquet je crois!

CLASSEMENTS


A noter la belle 2ème place de Joël au Brezet Sud

Prochaine course pour moi:
Dimanche à Montluçon.

A+
Sergio