Bienvenue sur mon blog

14 mai 2017

À Domérat, un vrai virvir !

Ce dimanche je suis allé participer à la course à Domérat, il y avait que les 3ème et les GS comme catégories aujourd'hui, cette course est organisée par le club de Domérat - Montluçon.
C'est un nouveau circuit cette année, exclusivement en ville, un vrai virvir avec de nombreux virages, certains avec des petits pavés, c'est le genre de parcours que je n'aime pas trop.

 Jérôme, Joël, Yves et bibi

Pour cette course c'est Rémi qui m'a emmené avec son fourgon, nous sommes partis vers 12h30 de Saint Eloy les Mines.

Il y avait 6 coureurs de l'UVSE a cette course

GS:
Yves, Joël, Jérôme, Romain et Bibi

Avec Romain

3ème catégorie
Rémi

 Rémi

Voici le plan du circuit


Un résumé très vite fait de la course des GS:

Il y avait 20 coureurs au départ, les premiers tours se font à vive allure, coupant même le peloton en deux, et moi je me suis fais avoir comme un bleu je suis dans le deuxième.
Au bout de quelques tours tout rentre dans l'ordre, nous sommes revenus, ouf !!!, j'ai eu très chaud, il faut dire que sur ce genre de circuit je ne suis pas du tout a l’aise, car je ne vire pas très bien a cause de mon dos, je suis trop raide sur le vélo, et là vu le nombre de virages qu'il y a sur ce circuit, j'ai souffert toute la course pour ne pas ressauter.
Je n'ai jamais pu passer une seul fois devant comme d'habitude, j'étais vraiment trop crispé sur ce circuit, chaque virage sur les pavés j'avais la trouille de glisser, je ne ferais pas de course tous les dimanches sur un profil comme ça, j'y laisse trop de jus inutile.
Pour en revenir a la course il y aura bien eu comme d'habitude de nombreuses attaques, mais la bonne sera a mettre a l'actif d’Alexis de Saint Gervais d’Auvergne, qui nous fausse compagnie dans l'avant dernier tour.
Il ne sera pas rejoint, il gagne donc la course et il le mérite, Christian de Domérat va chercher la 2ème place et moi je donne tout ce qui me reste dans les jambes pour aller chercher la 3ème place, que je réussi a prendre et je peux vous dire que je suis content, car j'en ai ch...une belle aujourd'hui pour rester au contact du paquet.


Résultat des divers coureurs en GS du club
Yves termine à la 8ème place
Joël finis à la 6ème place
Jérôme dans le paquet
Romain termine loin du peloton
Quand a moi je fini à la 3ème place

Les 3 premier de la course


Un grand merci au club de Domérat - Montluçon pour ces jolies récompenses

 

Résultats de Rémi en 3ème catégorie
Rémi termine à la 12ème place 

Il faut dire que l'on a eu un sacré coup de bol de courir sans pluie, car avec Rémi sur le retour, nous avons eu un gros orage a partir de Larequille, et encore plus fort a Saint Eloy les Mines, heureusement qu'il n'y a pas eu le même orage pendant la course, car sur ce type de circuit, j'aurai certainement mis la flèche et direction la voiture.

CLASSEMENT


Merci à Geneviève et Jacques pour les classements



Prochaine course pour moi
Dimanche à Aubiere

A+
Sergio