Bienvenue sur mon blog

1 mai 2017

À Montluçon, enfin une victoire !

Ce lundi 1er mai, jour férié avait lieu la traditionnelle course, le prix de la ville de Montluçon sur le circuit du quartier Blanzat, elle est organisée par le club de Domérat - Montluçon.
Le temps était très incertain, mais j'ai quand même pris le risque de me rendre a cette course, car c'est un circuit que j'aime bien, tout plat et avec une organisation toujours sans faille.

 Mon bouquet juste après l'arrivée, je suis trempé comme la soupe et je suis gelé 

En partant à Montluçon vers 11h15 car je cours à 13h00 "les GS seul" il pleuvait légèrement  jusqu’à Néris les Bains, puis arrivé a destination il faisait un semblant de soleil, avec quand même beaucoup de nuages.
Je suis arrivé en même temps que Guy, Joël et Yves, il y avait donc 4 coureurs du club en GS, c'est pas mal vu la météo annoncée.

 Joël, Guy, Yves et Bibi

Le départ fut donné a 13h00 pétante sous le soleil, mais il ne faisait pas chaud et il y a beaucoup de vent sur la portion de la ligne d'arrivée. 
Je ne vais pas vous résumer toute la course, mais vous signaler que nous étions 25 coureurs je crois au départ. 
La course fut très animée, de nombreuses attaques ont eu lieu pratiquement une tous les 2 tours et il y en avait 32, Yves a bien essayé, mais Guy et Joël ont été les plus actifs et ils auraient mérités un meilleur sort.
Au dernier tiers de la course un gros orage s'est abattu sur  nous, rendant le circuit très dangereux, alors vigilance dans les virages.
Il y a bien eu encore quelques attaques, mais rien de bien méchant et tout le monde a resté prudent sur cette route mouillée.


Mais grâce a mes collègues qui ont fait une belle course d'équipe qui a permis de fatiguer certains coureurs,  j'ai pu donc en profiter en plaçant une grosse attaque dès la sortie du virage et en laissant les meilleurs sprinteurs sur place, je termine avec environ 2 vélos d'avance sur Gérard d'Aigueperse et Alexis de Saint Gervais. 

Je remercie mes 3 collègues car sans eux je n'aurai certainement pas gagné, car je ne suis pas encore a 100%, c'est pour cette raison que je me suis contenté de rester dans les 4 ou 5 premier du peloton et ce n'est que ma 3ème course de la saison. 
Ça fait quand même 3 ans que je galère et que je n'ai pas gagné une course, ma dernière victoire remonte en avril 2014 a la Chlorophylle près de Mainsat dans la Creuse.
D’ailleurs cette année je ne voulais pas courir, car  j'ai galéré tout le début de saison avec ces problèmes de muscles enflammés, et le médecin m'avait même déconseillé de courir, mais avec beaucoup de volonté et d'acharnement les résultats sont là, je ne sais pas si ça vas durer, seul l'avenir me le dira, mais ce qui est pris est pris.

Guy termine a la 10ème place 
Joël finit quand a lui dans les 12ème place
Yves a abandonné quand l'orage nous a tombé dessus

 Les 3 premiers avec Jaques de Domérat

Heureusement qu'il y avait Maria pour m'aider a tout emmener a la voiture


Merci à Maria, Bernard, Alexis et le site de Domérat pour les photos



Je remercie également le club de Domérat pour les belles récompenses et la bonne organisation de l'épreuve.


Rémi en 3ème catégorie, il termine a la 16ème place

 Rémi

CLASSEMENTS


 Merci à Jacques de Domérat pour les classements


Prochaine course pour moi lundi prochain à Vaux.

A+
Sergio