Bienvenue sur mon blog

25 mai 2017

Chaud à St Sulpice le Guérétois

Pour ce jeudi de l’Ascension je me suis rendu dans la Creuse a côté de Guéret, a la course de St Sulpice le Guérétois organisée par le club de St Fiel Vitamine.
C'est la 1ère course de la saison ou il fait vraiment chaud, et les premières chaleurs sont toujours dures pour l'organisme, il faut boire énormément.

 jérôme et moi

Pour se rendre à cette course, comme c'est un peu loin de chez nous, nous avons fait du covoiturage avec Jérôme, je suis passé le prendre chez lui vers 12h00 et 1h15 après nous étions arrivés à destination.
Nous sommes que tous les 2 pour représenter le club aujourd'hui.
Nous allons chercher nos dossards et partons faire le tour du circuit, car Jérôme ne le connais pas, moi je l'ai déjà fait plusieurs fois. 
C'est un beau circuit de 7 km , mais très exigeant car très vallonné, plus de 700m de dénivelé a mon compteur après ma course de 50 km et il y a pas mal de vent sur certain secteur du parcours, il faut donc être très vigilant. 

Petit résumé vite fait de notre course.
25 coureurs environ dont 5 féminines au départ, le 1er tour se fait a une allure assez rapide, puis a partir du 2ème tour les attaques commencent a fuser.
Dans le 3ème tour Jérôme et Robert de Néris les Bains placent une attaque dans la bosse et prennent le large, au bout de quelques Km Jérôme se retrouvera tout seul, car Robert de Néris les Bains a lâché prise.
Mais malheureusement pour Jérôme il sera repris à 3 tours de l'arrivé, c'est dommage, mais sur ce genre de circuit et avec le vent rester seul en tête est très compliqué, mais il y aura bien encore quelques petites attaques, mais rien de bien méchant et le peloton a pas mal diminué en quantité, une quinzaine je pense.
Se sera donc au sprint que la gagne se jouera, et c'est Gilles de Commentry qui sera le plus rapide devant Didier de Montmarault.
Pour ma part je suis resté toute la course au avant poste du peloton, je me suis rassuré sur un circuit exigeant, mais  ce n'est pas Cressanges ou Saint Martin des Plains pour ne citer qu'eux.

Résultat de Jérôme et Bibi
Jérôme termine à la 7ème place
Quand à moi je fini à la 6ème place

CLASSEMENTS


Merci au club de St Fiel Vitamine pour les classements

Prochaine course pour moi Dimanche à Prémilhat.
Tout compte fais je ne ferais aucune nocturne cette année, pas envie !!!

A+
Sergio