Bienvenue sur mon blog

21 mai 2017

Aubiere sous le soleil

Ce dimanche j'ai décidé d'aller courir sur le circuit du 3ème criterium cycliste cap sud  d'Aubiere, cette course est organisée par le club de Beaumont.
Pour ma part ce fut une découverte, car je ne suis jamais aller courir sur ce circuit, et je le regrette, car il vraiment sympa et pas dangereux.

 Le groupe de GS avec, Yves, Jérôme, Guy, Bibi et Joël

Comme les GS cours seuls à 13h30, il a fallut manger de très bonne heure ce matin, départ de Saint Eloy les Mines à 11h15, arrivée 1 heure plus tard a destination.
Je vais tout de suite repérer le circuit avec Jérôme qui est arrivé aussi, c'est un parcours en zone industriel de 1.9 km avec quelques passages en petit pavé, mais rien de dangereux, les virages se prennent a blog, tous les ingrédients pour faire une belle course.

En GS il y avait 5 coureurs du club
Yves, Guy, Joël, Jérôme et Bibi


Petit résumé vite fait de la course des GS:
25 coureurs environ au départ de cette épreuve, 1er tour en mode entrainement a la demande des organisateurs.
Au 2ème tour la course commence avec déjà quelques attaques, puis au bout de 7 ou 8 tours 5 coureurs prennent la fuite, Henri de Beaumont, Henri d'Aigueperse, Jean-Louis de Sauxillanges, Christian de Cournon d'Auvergne et Jérôme de l'UVSE.
A partir de cet instant le peloton se regarde, vu qu'il y a 5 clubs représentés dans les échappés, il ne reste pas grand monde pour faire le boulot, la course d'équipe s'organise. 
Ils vont rester à 5 coureurs jusqu’à 5 ou 6 tours de l'arrivée, bientôt plus qu'a 4 coureurs, puisque Jérôme a lâché prise, c'est vraiment dommage, car nous avions fait la course d'équipe derrière, et il est trop tard pour essayer de revenir sur les 4 fuyards qui ont beaucoup trop d'avance.
Le peloton va donc se présenter pour la 5ème place.
Victoire d'Henri de Beaumont devant Henri d'Aigueperse, Jean-Louis de Sauxillanges, puis pour la 4ème place Christian de Cournon d'Auvergne. 
La 5ème place du peloton fut remportée par Alain de Castelpontin.


Résultat des GS du club
Yves termine à la 6ème place
Guy quand à lui fini à la 10ème place
Jérôme et Joël dans le paquet
Quand à moi je fini à la 8ème place 

Je ne peux pas dire si j'étais dans un bon jour ou pas, vu que l'on n'a plus roulé une fois qu'il a eu les échappés, ce fut plus un entrainement poussé qu'une vraie course.

Il y avait 1 coureur du club en 3ème catégorie
Sébastien

 Sébastien échappé avec 3 coureurs

Résultat de Sébastien
Sébastien fini à une très belle 3ème place

Il y avait 1 coureur du club en 2ème catégorie
Ludovic

Ludovic

Je ne sais pas le résultat de Ludovic, vu que je suis parti avant sa course

Merci au site de Saint Gervais pour les 2 photos
  
 CLASSEMENTS


Peut être une course jeudi dans la Creuse, mais ce n'est pas sur
Si non le jeudi 1er juin au Brezet centre en nocturne

A+
Sergio