Bienvenue sur mon blog

5 mars 2017

La forme revient !

En ce début de mois de mars le moral est de nouveau au beau fixe, car j'ai retrouvé des sensations à chaque sorties de vélo, chose qui avait disparue.
Effectivement j'ai retrouvé du plaisir lors des différentes sorties et le coup de pédale s'en ressent forcément, je ne suis pas à 100%, mais on est qu'au mois de mars.


Depuis que je suis allé voir un Ostéopathe à Pionsat et que j’applique ses conseils, notamment des étirements tous les soirs, je suis en progrès à chaque entrainement et je retrouve enfin l'envie de faire du vélo.  
Comme j'avais laissé entendre sur l'article précédent de ne pas faire de courses cette année,  je vais certainement changer d'avis et en essayer quelques unes pas trop dures dans les semaines a venir et je vais donc trier les courses que je désire faire dans la saison.
Je ne vous cache pas que j'aime courir et j'ai vraiment envie que ça continu, mais la différence avec l'année dernière, c'est que je ne disputerai que des courses plates ou très légèrement vallonnées pour ménager mes muscles.
j'ai pu me tester samedi dernier avec mon club dans une sortie avec un dénivelé de 1180 m et a ma grande surprise ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai pratiquement toujours suivi, même dans les plus forts pourcentages, ce qui n’était pas le cas il y a 15 jours ou 3 semaines.  
Mais même si je passe mieux les bosses, je ne veux pas me lancer dans des courses avec des gros dénivelées et le payer par la suite, je sais ce que m'a dit l'Ostéopathe et je veux m'y tenir.
Voila ce qu'il en est aujourd'hui, pour ma première course je ne sais pas quand je prendrai le départ, ça va dépendre du temps et du parcours, mais je vais peut être enfin voir le bout du tunnel.

A+
Sergio