Bienvenue sur mon blog

6 févr. 2017

Je ne cours pas cette année

Je suis allé aujourd’hui faire un tour de vélo avec Rémi, Jérôme et Michel que l'on a trouvé en route en direction de Marcillat et ce fut très dur pour moi.
Comme je l'avais signalé sur l'article ou j'ai présenté mes vœux pour 2017, les années se suivent et se ressemblent pour moi au niveau santé, c'est toujours la galère.



Effectivement comme ces 3 dernières années le même problème récurrent est toujours présent, j'ai constamment les cuisses qui me brulent, que je fasse du vélo ou pas.
J'ai pu aujourd'hui constater que mon niveau est bien bas par rapport a mes collègues, je suis incapable de suivre quand l'allure est soutenue, et je vous parle pas des bosses que je ne passent plus du tout et dire que c'était mon point fort.
Vu que j'ai été voir mon médecin il y a 1 mois environ et que son diagnostique est sans appel, je fais des cruralgies aux 2 jambes a répétition, ceci serait du a mon dos qui est complètement HS, ce n'est pas une surprise vu tout le matériel que j'ai sur la colonne vertébrale.
Le médecin m'a conseillé de ne pas courir cette année et je vais suivre son conseil, de toute manière je n'ai pas le choix, pour guérir totalement il faudrait arrêter le vélo 1 année complète et ça il n'en est pas du tout question et même si je choisissais cette solution ça ne réparerai pas mon dos, il serai toujours HS.
Je vais faire du vélo les dimanches matin avec mon club et tout seul en semaine ou avec 1 ou 2 collègues qui ne cours pas et qui sont un peu moins costaud, car je peux vous certifier que je déguste après le tour de vélo.
Pendant un moment je pensais essayer peut être quelques courses plates, mais vu mes prestations actuelles il préférable de rester une année complète sans aucune courses et ont verra l'année prochaine.
Comme je ne vais pas courir, il y aura forcement pas beaucoup d'articles sur le blog, il sera un peu en pause, je n'ai vraiment pas le choix.
Je ne me fais pas d’illusions je pense que les courses sont vraiment terminées pour moi, j'aurai couru 8 années en commençant le vélo à 50 ans, je me suis fais plaisir, j'ai quand même gagné 8 couses, il faut ce faire une raison tout cela est derrière moi, on vas revenir au point de départ c'est a dire le mode cyclotourisme.
Voila ce qu'il en est, bonne saison à tous et à bientôt.

Mise a jour le Mercredi 15/02/17 à 19h00

Je viens d'aller voir un Ostéopathe à Pionsat et son diagnostique n'est pas le même que le médecin, pour lui mes problèmes sont musculaires (inflammation des muscles) du a ce fameux cachet de tension que j'ai pris l'année dernière qui ma fait tant de dégâts.
Il va falloir énormémende temps pour l’évacuer, donc ça ne change rien pour cette saison, normalement pas de course, que du cyclotouriste.
Si tout de fois je sens une amélioration dans les prochains mois, j’essaierai peut être une course plate, Aigueperse par exemple début avril, comme ça je saurai si je peux courir à Saint Eloy les Mines, chez moi le week End d'après pour le samedi de Pâques.   

Sergio