Bienvenue sur mon blog

25 sept. 2016

Paray sous Briailles sans pluie

Ce dimanche a eu lieu l'avant dernière course de la saison à Paray sous Briailles, sur le circuit habituel de 5.400 km, cette course est organisée par le club de Varennes - St Pourçain.
La météo n'était pas très engageante, mais nous avons eu quand même de la chance, car les courses des 3ème et GS se sont effectuées sans pluie, je ne sais pas pour les 1 et 2 car je ne suis pas resté.

 Ludovic, Yves, Rémi, Jérôme et Bibi
Aujourd'hui c'est moi qui emmène Rémi à cette course, il va donc essayer mon nouveau véhicule, je suis passé le chercher chez lui vers 11h40, on installe le vélo et nous voici parti à Paray sous Briailles.
50 minutes après nous voici arrivé à destination, il est un peu tôt pour les dossards, mais nous trouvons des coureurs pour papoter en attendant. 
Une fois les dossards remis nous partons nous échauffer, et on s’aperçoit tout de suite qu'il y a beaucoup  de vent sur certaines parties du parcours, il va être un peu plus dur que prévu.

Il y avait 5 coureurs de l'UVSE à cette course

3ème catégorie
Rémi, Yves et Ludovic

GS
Jérôme et ma pomme

Circuit habituel de 5.400 km pratiquement tout plat, pas dangereux, sauf le virage avant la ligne d'arrivée ou il faut faire très attention.


    Pas facile d'avoir tout le monde en même temps

Petit résumé vite fait:
Une bonne trentaine de coureurs au départ de cette course, c'est donc un beau peloton qui va s'exprimer sur ce circuit très agréable.
Jusqu’à la mi-course il y aura bien de nombreuses attaques, mais rien de bien méchant, je suis aux avant postes, mais les jambes ne sont pas au beau fixe, enfin au verra bien au fil de la course.
C'est donc vers la mi-course que 2 hommes décident de nous fausser compagnie, Marc de Cournon d'Auvergne et Michel de DVR Riorges, ils ne seront jamais rejoint.
Vers 2 tours de la fin Roland de Bellerive sur Allier s’échappe pour aller chercher la 3ème place, il est suivi dans le dernier tour de Daniel de Bellerive sur Allier également et un coureur du 42 que je ne connais pas bien pour la 4ème et 5ème place.
C'est donc pour la 6ème place que le peloton va se présenter, a 300m du fameux virage ça commence déjà à frotter,  je reste prudent vers la 15ème place, mais une fois le virage passé un boulevard à gauche de la chaussée s'offre à moi, je donne tout ce qui me reste et je vais chercher une 9ème place que je ne pensais pas pouvoir faire.  
Victoire de Michel du club de Riorges (42) devant Marc de Cournon d'Auvergne.

Résultat des 2 coureurs en GS:
Jérôme fini dans le paquet
Quand à moi je termine à la 9ème place

Pour résumer je n'étais pas dans un grand jour, les jambes sont lourdes, un dernier effort demain à Buxières les Mines et coupure jusqu'à fin novembre, car il faut pas oublier qu'au mois de juin quand je suis allé voir l’Ostéopathe pour mes problème musculaire, il m'avait dit de rester 3 mois sans vélo, chose que je n'ai pas fais du tout, j'ai toujours roulé, donc les 2 mois de coupure sont obligatoire, si je veux être performant l'année prochaine.

Résultat des 3 coureurs en 3ème catégorie
Yves termine dans le peloton des GS
Ludovic et Rémi sont dans le paquet je pense

CLASSEMENT




Prochaine et dernière course de la saison avant coupure.
Demain à Buxières les Mines

@+
Sergio