Bienvenue sur mon blog

4 sept. 2016

Le Brezet un dimanche

Ce dimanche a eu lieu la course au Brezet qui avait été annulée le 2 juin 2016, elle fut repoussée à aujourd'hui, le Brezet un dimanche ce n'est pas habituel, car c'est tout le temps en nocturne.
Il faisait un temps lourd et orageux, mais une chaleur très supportable, un peu de vent sur une partie du circuit, mais qui a tourné pendant notre course, elle était organisée par le club de Beaumont.

 Romain, Yves, Jérôme, Rémi et Bibi
Pour cette course, je suis parti chercher Jérôme chez lui avec ma nouvelle voiture, (Ford Kuga) vers 12h00, car c’était la première fois que je mettais les vélos dedans, donc il a fallu trouver la meilleur façon pour les attacher debout sans la roue de devant, on a mis un peu plus de temps que d'habitude, mais c'est concluant, ouf!!!.
Une petite heure après nous voici arrivé à destination, nous nous changeons tout de suite, car les dossards ne sont pas . 
Une fois les dossards pris nous partons nous échauffer, en compagnie de Romain, Yves et Rémi qui sont arrivés aussi. 

Il y avait 8 coureurs de l'UVSE à cette course

3ème catégorie:
Rémi, Sébastien, Yves, Ludovic et David

GS:
Jérôme, Romain et Moi

Circuit habituel de 1.8 Km en zone industrielle, un vrai virvir.


 Sébastien à l'échauffement en compagnie de Christian de Commentry

Toujours Sébastien

David à l'échauffement

Toujours David

 Ludovic

Petit résumé de ma course en GS:

Les 2 premiers tours se font en mode entrainement à la demande des organisateurs, c'est donc au 3ème tour que les 21 coureurs commencent la course.
Il y aura beaucoup d'attaques pendant le premier tiers de la course, je me sens pas trop mal aujourd'hui, je suis aux avant postes ainsi que Jérôme.
A une dizaine de tour de la fin 4 ou 5 coureurs prennent la fuite, j'essaye de les rejoindre, mais avec le vent, j'ai préféré me relever pour ne pas me cramer.
J'ai bien fait, car ils seront rejoint avant l'arrivée, mais il manque un coureur qui est resté devant, José de l'EC Clermont Ferrand , il ira au bout.
Le peloton se présente donc pour la 2ème place.
Victoire de José de l'EC Clermont Ferrand

Résultat des 3 coureurs en GS:

Romain termine assez loin du peloton
Jérôme fini à la 5ème place
Quand à moi à la 4ème place

Résultat des 5 coureurs en 3ème catégorie

Ludovic termine à une belle 3ème place
David fini à la 6ème place
Rémi dans le paquet
Sébastien je ne sais pas 
Yves a abandonné

      Les récompenses pour la 5ème place de Jérôme et la 4ème place de Bibi  

 Le podium des 3ème catégorie, avec Ludovic 3ème

CLASSEMENT

Je suis très satisfait de ma prestation aujourd'hui, car je n'était pas dans les meilleurs conditions, du a la perte brutale jeudi soir de mon chien "Bulo" mordu par une vipère.
Je ne vais pas demain à St Ignat car je vais voir un élevage de chien Jack Russell Terrier à Mérinchal dans la Creuse en vue d'une réservation, car nous avons pris la décision avec madame de prendre tout de suite un autre chien, mais de plus petite taille. 

Prochaine course pour moi
Dimanche à Cosne d'Allier

Je vous avait déjà parlé dans l'article de la semaine dernière de la montée de l'Alpe d'Huez par Jérôme, voici 2 photos de sa prestation.

 

Toutes mes félicitations pour la monté de ce col mythique.
@+ 
Sergio