Bienvenue sur mon blog

18 sept. 2016

Beaumont sous une faible pluie

Ce dimanche a eu lieu la traditionnelle course de Beaumont sur un circuit exclusivement en ville, un vrai virvir,  elle est organisée comme d'habitude par le club de Beaumont.
J'ai hésité pour aller y participer, car la météo n'était pas très encourageante, mais vu ma prestation hier sur le circuit de Pionsat, je voulais me rassurer un petit peu.

 Le départ des 1,2,3 ensemble
Normalement je devais courir à 13h30 en GS, mais vu le peu de monde inscrit en 3ème, les organisateurs ont décidés de nous reporter le départ à 14h00 et de regrouper les 1ère, 2ème et 3ème ensemble pour faire un peloton plus conséquent, donc 2 courses au lieu de 3.
En GS on était quand même une petite vingtaine, c'est déjà pas mal vu la météo annoncée.

Il y avait 3 coureurs de l'UVSE au départ de cette course

3ème catégorie
Yves et Ludovic

GS
Bibi

Yves et Ludovic

 En compagnie de Marc de Cournon d'Auvergne

Je voulais absolument courir aujourd'hui, car hier à Pionsat se fut une grosse désilusion, dans le 6ème tour je me suis fait larguer dans la bosse comme c'est pas permis, cette année je ne passe plus du tout les côtes, je ne comprend pas pourquoi, car avant s'était mon point fort, je voulais donc me rassurer aujourd'hui, même si le circuit n'a rien a voir.
C'est pour cette raison que je n'ai pas fais d'article sur la course de Pionsat, car j’étais tellement en colère après moi même que je suis parti tout de suite après ma course, lundi ou mardi soir je mettrai en ligne les divers classements, quand ils me seront transmis.
Pour info Jérôme a pris une belle 2ème place, loupant de très peux la victoire au sprint, après avoir fournis de gros efforts pendant la course.
Revenons à la course de Beaumont.

Petit résumé vite fait:
À la demande des organisateurs nous avons effectué 3 tours de circuit en mode échauffement,  c'est donc au bout de ceux-ci que la course fut lancée.
Il y a eu énormément d'attaques, pour ma part je suis pratiquement toujours aux avant postes, c'est bon signe.
Mais à environ 15 tours de la fin 3 hommes prennent la fuite, Gérard d'Aigueperse, Marc de Cournon d'Auvergne et un coureur de l'ECCF Clermont Ferrand, je n'ai pas pu partir avec eux, car a ce moment j’étais redescendu en milieu de peloton, pour me reposer un peu, la sanction fut immédiate, trop loin pour revenir et personne ne voulant mener la contre attaque, je ne vais quand même pas faire tout le boulot, à cause de cette mauvaise entente du peloton ils nous mettrons un tour dans la vue.
La chaussée commence à devenir glissante dû à la pluie fine qui tombe depuis pratiquement le début de la course, il faut être très attentif.
À 2 ou 3 tours de l'arrivée a notre grande surprise ils ne sont plus que 2 coureurs en tête, Gérard et Marc, car le coureur de l'ECCF a abandonné au podium, je connais la raison et je ne trouve pas ça normal du tout, je n'en dirai pas plus.
Le peloton se présente donc pour la 3ème place, j’essaye bien  d'aller la chercher, mais un coureur de Beaumont a pris trop d'avance sur moi, je suis un peu juste, je me suis donc légèrement relevé.
Victoire de Gérard d'Aigueperse devant Marc de Cournon d'Auvergne.

Mon résultat
Je termine à la 7ème place



Je ne sais pas le résultat d' Yves et Ludovic, car je suis parti pendant leur course.

Je suis très satisfait de ma course aujourd'hui, les sensations étaient bonnes et l'envie n'avait rien a voir avec hier à Pionsat, pourquoi, je n'ai pas la réponse.

CLASSEMENTS




Prochaine course pour moi et les dernières pour cette saison, car je vais couper tous le mois d'octobre et novembre, car la saison à était très éprouvante pour moi, aussi bien moralement que physique, dû à des problèmes de santés en début de saison (en partie rétabli aujourd'hui), ayant commencé ma saison qu'au mois d'Août je n'aurai normalement que 16 courses, pour 38 à 40 les autres années et 6000km pour 9500 à 10000km d'habitude par an.

Dimanche Paray sous Briailles
Lundi Buxieres les Mines

@+
Sergio