Bienvenue sur mon blog

14 août 2016

Trop chaud à Cressanges !

Il faisait très chaud aujourd'hui à Cressanges, mais j'ai voulu quand même essayer de faire la course pour savoir si la chaleur me perturbe vraiment, comme me l'a laissé entendre le cardiologue.
La réponse est oui, le cardiologue à raison, au dessus de 30°, j'ai des peines à respirer en plein effort, cette course est organisée par le club de Trévol.

 Jean-Paul, Jérôme et Bibi en GS et Yves qui est maintenant en 3ème catégorie
Aujourd'hui c'est moi qui a emmené Jérôme à cette course, je l'ai pris chez lui vers 12h45 et 3/4 heure plus tard nous voici arrivé à destination.
Nous allons chercher nos dossards et partons nous échauffer, vérifier que la grosse côte est toujours là, malheureusement oui.
J'ai senti tout de suite à l'échauffement que ça ne passera pas aujourd'hui, car dans la côte, je suis très essoufflé, même à allure réduite, alors pendant la course je n’ose imaginer. 

Il y avait 5 coureurs de l'UVSE

GS:
Jérôme, Jean-Paul et Bibi

me
 Yves

2ème
Charles

 Charles avant sa course

Circuit de 4 Km très dur avec une partie roulante et une grosse bosse sous un soleil de plomb ( 38° en plein soleil à mon compteur).

Pas de résumé aujourd’hui
Juste pour info, on était 35 coureurs au départ, et j'ai sauté au 4ème tour, j'ai terminé avec un petit groupe d'une dizaine de coureurs, avec Jean-Paul et on a pris 1 tour par le petit peloton de tête dont faisait parti Jérôme, pas bon pour le moral, heureusement je connais la cause de ma non performance . 
Vainqueur Christian de l'ASPTT Clermont-Ferrand
A partir de maintenant  je ne prendrai plus de départ de course quand la température sera trop élevée, c'est a dire au-dessus de 32°, c'est pas la peine d'insister je ne supporte plus les grosses chaleurs depuis que j'ai ces petits problèmes au cœur, le cardiologue m'avait prévenu et il a entièrement raison, et en plus c'est très dangereux et je n'ai pas envie de faire un infarctus sur le vélo.

Résultat des coureurs

GS:

Jérôme fini à la 8ème place
Jean-Paul termine vers la 20ème place environ
Quand à moi je fini à la 15ème place 

3ème catégorie

Yves à malheureusement abandonné

2ème catégorie

Je ne sais pas le résultat de Charles, car nous sommes partis pendant sa course. 

CLASSEMENT  

Prochaine course normalement Poezat dimanche ( si il ne pleut pas, car la météo annonce des orages), dans ce cas j'irai courir le lundi dans la Creuse à Evaux, mais pas question de faire les deux.

@+
Sergio