Bienvenue sur mon blog

21 août 2016

Température idéale à Poézat

Ce dimanche je suis allé participer à la course à Poézat qui est organisée par le club de Bellerive sur Allier, il fait beaucoup moins chaud que dimanche dernier à Cressanges. 
Le circuit est pratiquement tout plat, seulement un peu de vent sur une partie du circuit, ce sera forcément beaucoup mieux pour moi qui ne supporte plus les grosses chaleurs.

 Jérôme et Jean-Paul avec moi en GS
C'est Jérôme qui m'a emmené aujourd'hui, il est venu me chercher vers 11h45, 3/4 heure après nous voici arrivés à destination.
Comme d'habitude nous allons chercher nos dossards et partons nous échauffer, on s’aperçoit tout de suite qu'il y a beaucoup de vent sur une partie du circuit, il faudra bien rester dans les roues, pour pouvoir profiter d'un peu d'abris.

Circuit habituel de 7 km a faire 7 fois pour les GS, il n'est pas dur, mais attention aujourd'hui avec le vent.

Il y avait 9 coureurs du club a cette course

GS:
 Jean-Paul, Jérôme et bibi

3ème catégorie
David, Ludovic, Yves et Sheurley (je ne suis pas sur du prénom)

1ère catégorie
Jeff et Johan

    Johan, Jeff en 1ère et Yves en 3ème

Ludovic et Sheurley en 3ème (David pas de photo) 

Petit résumé de ma course en GS:
Environ 35 coureurs au départ, un beau peloton, le 1er tour se fait à une allure assez rapide, mais sans plus, aucun souci pour suivre.
Le 2ème et 3ème tour se fera avec de nombreuses attaques, et forcément à une allure beaucoup plus rapide, les sensations sont bonnes, car je suis même par moment aux avant postes, chose qui ne m'est plus arrivé depuis un bon moment.
J'ai même essayé d'aller chercher la prime au 4ème tour en m'échappant pour revenir sur 2 coureurs, mais voyant que j'y laisserai des plumes, je me suis relevé.
Pendant le 4ème et 5ème tour il y a toujours autant d'attaques, mais c'est à la fin du 6ème tour et au début du 7ème que 3 coureurs vont prendre un peu d'avance, pour aller chercher la victoire.
Ils ne seront pas rejoint, mais c’était temps qu'il passe la ligne, car nous étions sur leurs tallons.
Pour le sprint je me suis fait 2 belles frayeurs, car un coureur du VS Castelpontain, (je ne veux pas le nommer car c'est un copain) m'a envoyé 2 fois contre la bordure de trottoir, dans les 2 virages, heureusement pour moi je ne suis pas tombé, et c'est bien là le principal, j'ai juste perdu quelques places.  
Victoire de Jean-Claude de Commentry

Résultat des 3 coureurs en GS:

Jean-Paul termine dans le paquet
Jérôme fini quand a lui à la 14ème place
Et moi je termine à la 8ème place

Je suis assez content de ma course aujourd'hui, j'espère terminer la saison en gardant au moins ce niveau et pourquoi pas finir en beauté après une saison de galère.

Je n'ai pas les résultats des coureurs de la 3ème et 1ère catégorie, car ils étaient en course quand nous sommes parti Jérôme et moi.
CLASSEMENT
 



 

Prochaine course pour moi:
Dimanche 28/08/16 à Montluçon

@+
Sergio