Bienvenue sur mon blog

28 août 2016

Course à Montluçon "Quartier Dunlop"

Ce dimanche a eu lieu la traditionnelle course "Prix Culture Vélo Cycles Brulhet" organisée par le club de l'UC Domérat - Montluçon, sur le circuit du Quartier Dunlop.
Chaque année je répond présent pour cette course, car j'aime bien ce circuit, il est tout plat, pas dangereux du tout, et les virages se prennent tous à bloc sans freiner, aucune grosse relance.

 Romain, Yves, Jérôme et Bibi 
Pour me rendre à cette course, c'est encore Jérôme qui m'a emmené, car je n'ai pas voulu prendre mon Peugeot 5008, car celui-ci est repris et vendu, je change de voiture et je vais chercher la nouvelle mercredi soir, je n'ai pas voulu prendre de risque, on ne sait jamais, pour le nouveau véhicule je ne vous dirai pas encore ce que j'ai acheté, juste deux petits  indices ce n'est pas une autre Peugeot et pas de marque Française, ça sera la surprise, vous la verrez au Brezet Dimanche et à Saint Ignat Lundi prochain.
Comme d'habitude une fois arrivée, vers 15h15, car nous courons aujourd'hui à 16h30, nous sommes allé chercher nos dossards et nous sommes partis nous échauffer.

Il y avait 6 coureurs du club à cette épreuve

GS:
Guy, Jérôme, Romain et Moi

3ème catégorie
Yves et Rémi
Ils ont couru tous les deux en 2ème catégorie, car il pleuvait au départ des 3ème catégorie.

Romain, Yves et ma pomme

 Romain, Rémi "tout bronzé" et Bibi

Toujours Romain, Guy et encore moi 

Petit résumé de ma course en GS:
20 à 25 coureurs au départ de cette course, 1er tour a une allure réduite, puis à partir du 2ème tour les attaques fusent de partout, malgrès le vent présent sur une partie du circuit, je suis toujours aux avant postes, et je vais chercher de temps en temps quelques coureurs qui essaient de nous fausser compagnie.
Vers la mi-course 2 coureurs prennent le large, Serge de Cournon d'Auvergne et Gilles de Commentry, ils ne seront jamais rejoint.
Pourtant nous avons bien essayés de revenir, mais comme s'est souvent le cas, nous étions pas très nombreux à vouloir participer au retour du peloton, Jérôme et moi avons tout tenté, aidés de 2 ou 3 coureurs, mais sur 25 au départ , ça fait pas beaucoup, et les coureurs du club de Commentry étant très nombreux dans le peloton, ont très bien fais leur travail de coéquipier pour Gilles devant.
Nous nous sommes résignés, pourquoi se cramer pour faire gagner un coureur qui aura bien sagement resté derrière sans forcer.
Au passage du peloton des 2ème catégorie un coureur du club de Lussac Le Château (86) Gérard pour être précis, s'est glissé dedans et ne sais jamais relevé, il sera déclassé de la 3ème place par les commissaires présents pour non respect du règlement.
Le peloton s'est donc présenté pour la 3ème place, sans le savoir officiellement.
Victoire de Gilles de Commentry devant Serge de Cournon d'Auvergne.
Très content de ma prestation aujourd'hui, très bonne sensation, toujours devant, la forme revient, même si je suis contient de ne pas être encore à 100%.
Après avoir touché le fond en début d'année, je peu être que satisfais de ma forme actuelle, je suis quelqu'un qui marche au moral, mais j'ai la faculté d'avoir énormément de volonté dans ce que j’entreprends.  

Résultat des 4 coureurs du club en GS:
Jérôme termine à une belle 5ème place
Guy à la 10ème place
Romain malheureusement a cour de compétition fini loin du peloton
Quand à moi je termine à la 6ème place

Résultat de Rémi et Yves avec les 2ème catégorie
Tous les 2 dans le paquet 

Pour info, Jérôme a monté l'Alpes d'Huez mardi, je ferai certainement une page simple avec des photos de son évènement, quand il me les aura envoyé.

CLASSEMENTS

Merci à Geneviève et Jacques pour les classements

Prochaine course :
Dimanche le Brezet
 

@+
Sergio