Bienvenue sur mon blog

6 août 2016

Un peu juste au Brethon

Ce samedi a eu lieu la course organisée par le club de Commentry, "prix du comité des fêtes" au petit village du Brethon, mais pas le circuit habituel, aujourd'hui beaucoup plus long 15km.
Je savais que ce grand circuit était très exigeant, mais j'ai quand même décidé de prendre le départ, car je voulais avoir la confirmation que la forme revient vraiment.

 Yves et Jérôme et avec moi en GS
Pour cette course je suis parti chercher Jérôme chez lui vers 12h45, une petite heure après nous étions arrivés à destination, prise des dossards et échauffement, mais malheureusement nous n'avons pas pu faire le circuit en reconnaissance, car il y avait pas assez de temps avant le départ, c'est donc sans connaitre le circuit que nous avons fais le 1er tour. 
Cette épreuve était répartie sur la journée, le matin CLM qualificatif pour le National 2016 et l'après midi course en ligne par catégorie, mais aucune obligation de faire le CLM pour pouvoir participer à la course de l'après-midi.
Circuit de 15 km autour du Brethon très usant, avec beaucoup de faux plat montant, plusieurs côtes, dont une de 2 à 3 km avant d'arriver au village.
Mais le petit bémol, c'est que nous sommes partis avec les 3ème catégorie, ce qui n’était pas prévu, ce n'est donc plus la même course, elle sera forcément plus dur, car au rythme des 3ème catégorie.
 

Il y avait 3 coureurs a cette course

GS:
Yves, Jérôme et Bibi

 Jérôme et Moi

 En compagnie d'Yves

Résumé très rapide de ma course:

Une petite vingtaine de coureurs au départ en catégorie GS avec les 3ème catégorie, ce qui fait un peloton de 30 à 35 coureurs, les 3 n'était pas très nombreux.  
Toute la course je suis resté en queue de peloton, je n'étais pas sur de ma forme aujourd'hui, car il faut savoir que j'ai fais une sortie mercredi sous la chaleur et je n'ai pas failli rentrer à la maison, avec mes soucis a partir de maintenant plus  question de faire du vélo, quand la température sera au-dessus de 30°.
Revenons à la course, comme d'habitude avec les 3ème catégorie c'est de grosses accélérations et on avance plus, alors ça pour casser les jambes il y a pas mieux.
4 tours étaient programmés pour les GS, soit 60km, mais malheureusement pour moi j'ai sauté au début du dernier tour, Jérôme a suivi jusqu'au bout, Yves lui a été obligé d’abandonné après une touchette avec un coureur, qui est d’ailleurs tombé, mais pas Yves, mais c'est son vélo qui a eu un petit souci après cette touchette.
Il restera 7 GS dans le peloton des 3ème catégorie, moi je termine environ à 1 minute après avec une féminine GS, par galanterie je ne vais pas disputer le sprint pour la 8ème place.  
Victoire en GS de Didier de Montmarault 

 Mon arrivée

Résultat des 3 coureurs du club en GS

Jérôme termine a une belle 5ème place
Yves a abandonné sur ennui mécanique
Quand à moi je fini quand même à la 9ème place.

Je suis quand même très content de ma prestation, car c'est toujours plus difficile de courir avec les 3ème catégorie et j'ai tenu 3 tours et un petit peu plus, c'est a dire la distance habituelle de notre catégorie 48 km, mais 60 km c’était un peu trop pour moi.
Il faut dire que beaucoup de coureur ont 25 à 30 courses dans les jambes et moi ce n'est que ma 6ème avec une coupure de 2 mois, donc ce qui m'a fais sauter aujourd'hui c'est le manque de rythme, enfin je pense, a voir dimanche prochain.

CLASSEMENTS

 
Prochaine course pour moi, Dimanche prochain à Cressanges. 

@+
Sergio