Bienvenue sur mon blog

24 juil. 2016

Vacances en Charente Maritime

Comme depuis plusieurs années maintenant, c'est en Charente Maritime à Mornac sur Seudre que nous passons 15 jours de vacances en été au mois de juillet. 
Nous connaissons parfaitement cette région, mais ce n'est pas grave du tout, car nous avons toujours autant de plaisir à nous promener dans ce coin là.

Nous avons eu très beau temps dans l'ensemble, un peu de vent quelques fois, mais 15 jours à penser qu'a faire de belles balades, du vélo pour moi, du repos bien-sur, tout ce qu'il faut pour recharger les batteries.
Comme d'habitude nous avons pris de nombreuses photos dont je vais vous faire profiter, c'est un peu tout les ans les mêmes endroits, mais pas forcément avec les mêmes couleurs de fond qui sont changeantes suivant la météo. 
Place maintenant aux photos classées par lieux visités.


Saint Palais



Royan


Talmont sur Gironde


Brouage




Ile de Ré


St Martin de Ré

Le pique nique de Bulo 


Ile d'Oléron


Boyard-ville





Phare de chassiron


Jardin du phare


La cottiniere




Le train des mouettes




Mes sorties vélo

A mon retour

 Un autre jour

 Idem

 A mon départ sur la chemin de notre location

 A La Palmyre

 Vers notre location

 A la grande côte de Saint Palais

 Un autre endroit de la grande côte

 A Royan

J'ai fais 7 sorties de vélo, 560 Km au total, 80 km de moyenne par sortie, je n'ai pas trop tiré dessus, 27.5 à 28.5 km/h de moyenne suivant les parcours.
J'ai fait très attention de ne pas me mettre dans le rouge, car comme j'ai rendez-vous jeudi matin au cardiologue, je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles.
Suivant le résultat de jeudi, je saurai qu'elle suite donner a ma saison, soit je ressaye une course si j'ai le feu vert du cardiologue, soit je continu de rouler tranquille ou soit je coupe carrément 2 mois en espérant mieux après, voila ce n'est pas compliqué.

Ce dimanche matin je suis allé rouler avec le club, on a fait un circuit d'enfer, 1200 m de dénivelé, ça m'a rappelé que la région de Saint Eloy est plus vallonnée que la Charente Maritine. 

Lundi je vais avec Rémi à Tronget en spectateur, je vais essayer de faire quelques photos que je publierai, certainement la course des 3 et GS.

@+
Sergio