Bienvenue sur mon blog

31 juil. 2016

À Commentry retour en course réussi !

J'ai décidé de faire mon retour en compétition ce dimanche à Commentry, a l’occasion de la course organisée par le club de Commentry sur le circuit de La Brande.
Pour cette course c'est Jérôme qui est venu me chercher chez moi avec sa voiture, vers 11h45 pour m'emmener à Commentry, le covoiturage c'est toujours mieux.

 Jérôme et Bibi en compagnie de Christian et Jacques de Domérat

Comme je suis allé voir le cardiologue jeudi matin, pour un test d’effort et une échographie du cœur, j'avais programmé mon retour en course suivant le résultat des différents examens.
Le cardiologue m'a trouvé une fuite artérielle, mais comme elle n'est pas très importante, il n'y a pas d'opération en vu, il va falloir suivre cela de très près et en espérant qu'il n'y ai pas d’aggravation au fil du temps.
Pour le test d’effort, j'ai le même résultat qu'il y a 3 ans, donc c'est très bien avec 3 ans de plus, le cardiologue m'a donné le feu vert pour les courses, en me soulignant bien que j'ai une petite perte de puissance a cause de cette fuite.
Voila pourquoi je n'ai plus couru depuis le mois de mai, j’attendais avec impatience le résultat de ces divers tests et surtout le feux vert du cardiologue.
Maintenant je vais essayer de courir 1 course par week end et on verra bien ce que ça donne comme résultat.

Il y avait 2 coureurs de l'UVSE à cette course

GS:
Jérôme et Bibi.


 Jérôme et Bibi

Circuit de 1.800Km, ce n'est pas le circuit annoncé sur le calendrier, c'est le grand circuit habituel que l'on fait tous les ans, pas très dur, mais assez usant quand même.

Résumé rapide de mon retour en course.
Environ 25 coureurs au départ de cette course, j'ai un peu la trouille, car je n'ai pas couru depuis le Brezet du mois de mai, donc j'ai perdu mes repères et surtout le rythme.
Heureusement pour moi les 2 et 3ème tour se font à une allure rapide, mais sans plus, après c'est autre chose.
Je suis toujours au milieu du peloton, ce n'est pas mon habitude, mais comme je ne suis pas sur de tenir jusqu'au bout, je préfère me ménager un petit peu, et puis pour une fois si je ne suis pas devant on va pas me le reprocher, certain coureur le fond toutes les courses, chacun a sa façon de courir.
Il y a énormément d'attaques après la mi-course, ce qui rend la course assez rapide et avec beaucoup d’à coups,quand on manque de rythme comme moi il faut s'accrocher et surtout ne pas faire trop de trou.
Au fil des tours je prend confiance en moi et je suis même surpris de suivre assez facilement, même sur les fortes accélérations.
Je suis toujours au milieu du peloton, mais concentré sur ce qui se passe devant, Jérôme quand a lui est toujours dans les 3 premier a l'affut.
René de l'EC Chazemais-Vaux et Bernard de Commentry nous faussent compagnie dans le dernier tour, ils iront jusqu'au bout.
A l'approche de l'arrivée je remonte un peu et je me dis, pourquoi je n'irai pas disputer le sprint  pour les places d'honneur.
A ma grande surprise je m’aperçois en faisant le sprint que j'ai encore du jus, car je double pas mal de coureurs dans la ligne droite en léger faux plat montant de l'arrivée, et je vais chercher une belle 5ème place, tout bon pour le moral.
Victoire de René de l'ECCV, qui monte en 3ème catégorie.

Résultat de Jérôme et moi

Jérôme termine à la 11ème place
Quand à moi je finis à la 5ème place


Je suis très content que mon retour à la compétition se soit passé de cette façon, comme quoi le vélo ce n'est pas que les jambes, mais aussi dans la tête, voici la preuve aujourd'hui.
C'est le résultat de tous mes efforts à l'entrainement pour retrouver la forme qui me fuit depuis le début d'année, bien-sur à confirmer dans les semaines à venir.

CLASSEMENTS




Prochaine course pour moi samedi prochain au Brethon, si la température ressentie ne dépasse pas 30°, car avec ce problème de fuite artérielle je ne supporte plus du tout la chaleur, il faut que je reste prudent.

@+
Sergio