Bienvenue sur mon blog

2 juin 2016

L'aspect du blog est terminé !

Ça va faire bientôt 2 mois que j'ai décidé d’arrêter mon blog hébergé par Eklablog, pour cause de pubs, et d'en créer un autre sur Blogger, sur la plate forme de Google.
Il y a beaucoup moins de fonctions que chez Eklablog, mais les thèmes de base sont sympa, il y a pas mal de choix, que ce soit la couleur ou l'aspect général.


J'ai galéré un peu au début pour trouver toutes les fonctions dont dispose le blog, car la manière de fonctionner n'a absolument rien a voir avec Eklablog.
J'ai voulu changer complètement de style et de couleur, car mon tout premier blog de cher Overblog était rouge et celui de chez Eklablog aussi.
C'est pour cette raison que j'ai choisi la couleur bleu, vu que ce thème me plaisait et qu'il va très bien avec cette couleur, je l'ai adopté. 
Après les choses sont devenus un peu plus compliquées, c'est pour cette raison que j'ai mis un bon moment pour le créer définitivement. 
Je m'explique:
Ce blog dispose du minimum de réglage de base pour la modification de l'aspect, donc pour l'embellir il faut insérer différents codes HTML ou CSS dans la racine du blog, heureusement il dispose d'une sauvegarde en cas d’erreur, et je peux vous dire qu'elle a servie.
Ces codes je les ai trouvés sur différents sites sur le net, mais il faut encore savoir ou les placer, je me suis fais peur plus d'une fois!!!.
Ces codes servent à centrer, faire des effets sur les différentes bordures, des angles arrondis, changer les couleurs, la grosseurs des polices,  etc...
J'ai fabriqué aussi les différents boutons des titres à droite et les onglets sous la bannière du blog, pour ce qui est de la bannière je l'ai créée également, je n'ai pas été au plan d'eau me faire prendre en photo, l'image du plan d'eau est pris sur le net, ma photo c'est celle du groupe de GS lors de la course de Joze et les canards et les cygnes sont rajoutés par dessus, tout est un montage, j'adore encore faire du graphisme.
Pour les articles, le texte et les photos sont assez facile à poser, il y a pratiquement toutes les fonctions utiles pour l’alignement et le choix de la police et la grosseur.
Il est moins sophistiqué que mon autre blog, mais personnellement je le trouve quand même agréable et assez pratique, c'est un autre style plus conventionnel.   
Voila pour les présentations de mon nouveau blog, n'hésitez pas a donner une note en bas à droite sur les petites étoiles, ou de laisser un message sur le livre d'or ou sur la shoutbox, ou sur un article de votre choix.
L'avantage de Blogger c'est qu'il y a pas de publicité du tout, enfin pour le moment, je reste quand même assez méfiant, de toute manière c'est la dernière fois que je fais un blog, 3 fois ça suffit..
Pour les articles, je pense refaire quelques courses dans les semaines qui viennent, donc il y aura forcément un article a chaque fois, mais pour cela il va falloir que le beaux temps arrive enfin, car il n'est pas question de courir sous la pluie, il y a une semaine que je n'ai pas monté sur le vélo, ça m'aura fais du bien aux muscles, enfin je l'espère.
Dimanche je suis de service pour les Championnats Départemental à Joze, je vais essayer de prendre des photos et de vous les faire partager.
Voilà ça sera tout pour aujourd'hui, en espérant que ce blog vous plaira et que vous serez toujours aussi nombreux a venir les lendemains de courses me lire , ou de temps en temps, selon vos envies. 
 
 @+
Sergio