Bienvenue sur mon blog

10 juin 2016

Abandon au Brezet, arrêt des courses

Hier a eu lieu la nocturne à Clermont Ferrand zone du Brezet sud, j'ai décidé d'y participer pour savoir la suite à donner à ma saison.
Il faisait très beau, pas trop chaud, un temps idéal  pour faire une course de vélo, tous les ans je participe à ce genre de circuit ou l'on tourne en rond.

  Les GS 
Je suis parti ver 16h30 chercher Guy chez lui, car nous partons ensemble aujourd'hui pour nous rendre à cette course, elle est organisée comme d'habitude par le club de Beaumont.
Une heure après nous voici arrivé à destination, nous allons chercher nos dossards et partons nous échauffer en compagnie d'Yves et Jean-Paul qui sont arrivés aussi.
Pendant l'échauffement je sens tout de suite que malheureusement pour moi, la course risque d'être très dure, car quand j’accélère la cadence, ça me sert de partout et j'ai envie de vomir, c'est vraiment pas bon signe.

Circuit habituel de 1.300 Km un vrai virvir.
Il y avait 9 coureurs de l'UVSE présent à cette nocturne.

1ère catégorie:
Jeff

Jeff

3ème catégorie:
David, Sylvain et Rémi

Sylvain et David  

 Rémi en compagnie de Guy et moi

GS:
Guy, Jean-Paul, Yves, Thierry et Bibi


 Thierry (sans la barbe)

 Yves, Guy, Jean-Paul et Bibi

Résultat des 5 coureurs GS
Guy et Yves terminent tout les 2 dans le paquet 
Jean-Paul fini quand a lui à 1 tour du peloton  
Thierry à abandonné, manque de Km 
Quand à moi j'ai abandonné aussi 


Le vainqueur et Christian de Commentry après une belle échappée en solitaire, toutes mes félicitations pour sa 3ème victoires de la saison. 

Petite explication sur mon abandon:
Dès le début de la course j'ai senti que je n'étais toujours pas dans le coup,  car chaque grosse accélération mes jambes ne répondaient pas présentes.
Et au 11ème km de course il y a eu de nombreuses attaques et changement de rythme qui m'ont été fatal, car les jambes se sont mis a me bruler, ça a commencé a me serrer derrière la nuque, puis sur les bras et la poitrine et j'ai eu très envie de vomir, j'ai été obligé de me relever.
J'ai débranché et j'ai mis la flèche, car ça sert à rien de continuer dans des conditions comme ça.
Quand je pense que ces circuits je les ai couru en 3ème catégorie et j'ai toujours suivi sans aucun problème et j'ai même terminé dans les 10, et c'est pas très vieux 3 ans je pense.
Mon bilan cette année 4 courses, 2 abandons Trévol et le Brezet, loin du peloton à Joze, mais quand même une 3ème place à Domérat, mais il faut reconnaitre que cette course n'a pas était très rapide, à peine 32 km/h de moyenne, a la belle échappée d'Adrien de Commentry qui nous a mis 1 tour et demi dans la vue, voila pourquoi j'ai réussi a terminer cette course sans trop de problème.  
J'ai donc pris la décision hier soir d’arrêter les courses pour cette année et de faire le point avec mon médecin que je vais voir lundi matin et ce n'est pas ce matin que je vais changer d'avis.
Il faut que je me fasse une raison, je ne peux plus courir pour le moment, tant que l'on ne saura pas pourquoi j'ai tout ses problèmes en plein effort.
Il va falloir que le médecin me fasse faire un test d’effort approfondi pour voir si la tension régule bien avec le cachet pendant les efforts importants,  car j'ai un sérieux doute de ce côté là.
Je vais continuer de rouler en mode cyclotourisme  jusqu'au mois de septembre et après coupure de 2 mois minimum, a moins que les examens m'interdisent de continuer de faire du vélo, on verra bien.
Je peux vous dire que ce matin j'ai le moral dans les chaussettes, car  ça fais quand même 1 an et demi que je suis ennuyé "pour être poli" avec ces problèmes, je commence à en avoir plein les bottes, surtout quand on ne sais pas vraiment d’où viens le problème, on suppose que c'est le cachet pour la tension, mais rien n'est sur du tout, c'est peut être le cœur tout simplement ???.
J'irai peut être de temps en temps voir quelques courses pas très loin de chez moi, ça me permettra de voir les copains, de me changer les idées, de faire quelques photos et comme ça je pourrai donner un peu de vie a mon blog en publiant quelques articles.
Voila ça sera tout pour aujourd'hui et je suis désolé si l'article est dans un esprit pas très joyeux, mais j'ai pris une bonne claque hier et je vais avoir beaucoup de mal a m'en remettre mentalement, même si je m’étais préparé malheureusement à cette issue.
N'oubliez pas que vous pouvez laisser un petit commentaire sur cet article ou sur un autre de votre choix, vous pouvez également écrire sur la Shoutbox a droite du blog fraichement installée, ça ne mange pas de pain et ça me fera énormément plaisir, j’attends de vous lire et je vous répondrai le plus rapidement possible.

CLASSEMENT


Pour info:
Je suis allé au médecin lundi 13/06/16 et il m'a prescrit un bilan complet du cœur, teste d’effort et échographie, pour commencer.
J'ai pris le rendez-vous à Montluçon pour le jeudi 28/07/16 après mon retour de vacances à Mornac sur Seudre, suivant les résultats on verra la marche à suivre avec le cardiologue, mais mon médecin pense bien comme moi que mon problème peu venir du cœur malheureusement
Jusqu’au teste  je vais rester très prudent dans mes tours de vélo, même en vacances je vais lever le pied, car quand ça me sert j'ai vraiment la trouille.

@+
Sergio