Bienvenue sur mon blog

8 mai 2016

Trop de vent à Joze, pour moi !

Ce dimanche à eu lieu la course  à Joze, organisée par le club de Cournon d'Auvergne, malgrès le vent soufflant très fort aujourd'hui, j'ai décidé d'aller y participer quand même.
Je suis parti chercher Jérôme chez lui à 11h15, car aujourd'hui nous partons ensemble, le covoiturage c'est quand même mieux, surtout quand c'est un peu loin. 

 Tous les GS de l'UVSE 

Et oui pour cette course nous avions sortie la grosse cavalerie en catégorie GS, comment nous sommes nous comportés, vous le saurez un peu plus loin dans l'article.
Il nous a fallut une bonne heure pour nous rendre à Joze, une fois arrivé nous allons chercher nos dossards en compagnie de Guy qui est arrivé lui aussi.
Nous sommes tout suite rejoint par Yves et Jean-Paul et nous partons nous échauffer tous les cinq.
Il n'a pas fallut longtemps pour ce rendre compte que la course va être très difficile avec le vent violent et par rafale qu'il y a sur certaines parties du parcours.  
Le parcours:
Très beau circuit de 5.4 Km très roulant, quelques virages serrés mais pas dangereux du tout, de quoi faire de belles courses.

Il y avait 8 coureurs de l'UVSE présent à cette course

GS:
Jean-Paul, Guy, Yves, Jérôme et Bibi.

3ème catégorie:
Sylvain, Ludovic et David 

Ludovic, David "toujours aussi raffiné" et Sylvain

Je ne sais pas le résultat des 3 coureurs de la 3ème catégorie, car nous sommes parti avant le début de leur course.

Petit résumé de ma course en GS.
32 coureurs je crois au départ, c'est vraiment un beau peloton, ce n'est vraiment pas souvent que l'on est aussi nombreux.
Le 1er tour se fait très rapide, faisant sauter déjà quelques coureurs, moi j'ai bien failli sauter aussi, il faut dire que je ne suis pas au mieux aujourd'hui, car en plus de mes problèmes de muscles, j'ai chopé la crève, j'ai les bronches qui ronflent.
Je serre les dents en me disant qu'avec le vent violent, ils vont bien se calmer, mais ça ne sera pas trop le cas, la course est toute disputée par à coup, une fois à bloc et ensuite on n'avance plus, on se serai cru dans une course de 3ème catégorie.
Enfin j'arrive à m’accrocher jusqu'au 6ème tour et là  dans le vent, je saute, je ne peux plus respirer, je tousse énormément, alors je préfère me relever.
Je suis rejoint par un coureur de Montluçon et nous terminons nos 2 derniers tours ensemble.
Décidément 2016 et comme 2015 pour moi, une fois je suis bien et une fois je suis carrément dans les choux, enfin il faut faire avec.
Pour en revenir à la course et à ma grande surprise, j’apprends que c'est Yves qui a gagné au sprint, voila une chose de faite.

Résultat des 5 coureurs de l'UVSE en GS.


Yves gagne cette course et ouvre son compteur de victoire.
 
Toutes mes félicitations à Yves


Guy et Jérôme terminent tous les 2 dans le paquet.
Jean-Paul quand à lui finit assez loin du peloton.
Et moi je termine à environ 1 minute du paquet.

Pour les courses, je ne peux pas participer avant le jeudi 26 /05/16 à Pont du Château, car je pars samedi pour 1 semaine à Barcarès.
Une semaine de vacances pour recharger les batteries, en espérant qu'il fasse beau, mais dans ce coin là, ça devrai le faire.
Si dans le mois de juin les choses ne s’améliore pas, je courais que de temps en temps juste pour le plaisir, car sauter tout les dimanches ne m’intéresse pas.   

PS:
Hors sujet:
Merci à Ginette et Jean-Pierre ils comprendront le message, je sais qu'ils regardent le blog.
Je souhaite beaucoup de courage à Jean-Pierre pour le mauvais moment qu'il est en train de passer et un bon rétablissement pour un retour parmi nous sur le vélo le plus vite possible.

CLASSEMENT

 
@ + 
Sergio

Accueil