Bienvenue sur mon blog

1 mai 2016

Enfin dans le coup à Domérat

Ce dimanche j'avais pris la décision de refaire un essai en compétition, et j'avais coché la course de Domérat organisée par le club de Domérat - Montluçon.
Il faisait bon aujourd'hui, un peu frais mais avec beaucoup de vent sur la moitié du parcours, ce qui va rendre le circuit beaucoup plus exigeant.

Rémi avec Jérôme en ma compagnie

C'est Rémi qui m'a emmené aujourd'hui à cette course avec son fourgon, nous sommes parti de Saint Eloy les Mines vers 12h15.
Une petite heure après nous voici arrivé à destination, nous prenons directement nos dossards, et partons nous échauffer en compagnie de Jérôme qui est arrivé lui aussi.
Pendant notre échauffement nous trouvons sur le circuit Sébastien qui est présent aussi, nous en profitons pour faire une photo.

 Rémi, Sébastien et Bibi

Circuit de 2.200 Km a faire 27 fois pour les 3ème catégorie et 23 fois pour les GS.
Circuit pas tout fais plat, car il y a une partie en faux plat montant avec en prime le vent de face, puis un autre secteur légèrement descendant, mais avec aussi le vent de face.
Pour résumé la moitié du circuit avec vent de face et l'autre partie avec un vent plus favorable, mais c'est un très beau circuit, très agréable et pas dangereux. 

Il y avait 4 coureurs de l'UVSE à cette course:

3ème catégorie:
Rémi et Sébastien

GS:
Jérôme et Bibi 

Résultats de Rémi et Sébastien.

Rémi termine à une très belle 3ème place.
Sébastien quand a lui finit dans le paquet.

Photos 3ème catégorie 

Le podium des 3ème catégorie avec Rémi. 

Résumé rapide de ma course en GS:

22 coureurs au départ de cette épreuve il me semble, le 1er tour se fait a une allure assez rapide, mais sans plus.
Adrien de Commentry  décide dès le début de course de prendre la fuite, il ne sera jamais rejoint, il nous mettra même un tour dans la musette. 
Derrière l'échappé le peloton roule, mais par a coup, car comme souvent quand il y a du vent, il n'y a pas grand monde pour passer devant et tirer le paquet.
Pour ma part je pense avoir fais mon travail devant, mais en restant prudent, car je n’étais pas sur d'aller au bout avec le peloton, ce n'est que mon 2ème essai en course, beaucoup de coureur ont déjà une dizaine de course dans les jambes.
Je suis resté pendant toute la couse dans les 5 premiers, et dans le dernier tour, au pied de  la petite bosse, j'ai placé une accélération pour aller chercher la 2ème place.
Pendant un bon moment, j'ai cru y parvenir, mais à 100m de la ligne un coureur de Montluçon, m'a passé devant, et il était temps que je franchisse la ligne d'arrivée, car Bernard de Commentry était à mes côté.
Il a fallut la vidéo pour nous départager, car nous étions côte côte, j'ai finalement était déclaré 3ème de la course, au grand désarroi de Bernard.  
Victoire d'Adrien de Commentry.

Résultat de Jérôme et moi en GS  

Jérôme termine dans le peloton.
Quand à moi je fini à la 3ème place.

Photos GS

Le podium des GS avec Bibi 3ème 

Je suis vraiment content de cette 3ème place, car j'ai tellement souffert depuis le début d'année avec mes problèmes musculaires, de voir enfin le bout du tunnel, peut me donner que de la confiance.
Je suis quand même réaliste, car au moment ou Adrien nous a mis 1 tour, le peloton a moins roulé, donc plus facile pour moi de suivre, si le peloton avait roulé beaucoup plus vite sur la fin de coursepeut être que l'issue finale ne serait pas été la même, mais c'est la course il faut faire avec, il me faudra maintenant confirmer dimanche à Joze. 

Bonne prestation de l'UVSE aujourd'hui, car sur 4 coureurs inscrits, deux 3ème place à la clef. 

CLASSEMENT


Merci à Geneviève et Jacques de l'UCDM pour les classements. smile
Merci à Cédric administrateur du site de l'UCDM pour les photos. smile

N'hésitez pas à laisser un commentaire et de donner une note ?/5 pour mon blog en bas à gauche.
Merci d'avance.  

@ +
Sergio