Bienvenue sur mon blog

22 mai 2016

Balade en pays Catalan...

Cette année nous avons décidé de partir une semaine en pays Catalan, à Barcarès pour être plus précis, rien de mieux que des petites vacances pour recharger les batteries.
C'est une région que l'on connait très bien, car nous y sommes allés déjà plusieurs fois, mais pas dans le même quartier de Barcarès.


Nous avons choisi la semaine de pentecôte, car c'est le début de la saison.
D'habitude nous étions logés à port Barcarès, vers le Lydia, mais cette année nous avons changé de logement et nous étions plus proche du village de Barcarès, au petit port.
Beaucoup plus facile pour les commerces et à ma grande surprise, juste à l'endroit ou partent les cyclos de Bracarès, le dimanche, mercredi et vendredi à 8h00, je n'est pas manqué l'occasion de rouler avec eux.
Question météo nous avons eu beaucoup de chance, car il a fait beau toute la semaine, certain jour avec du vent, comme souvent dans cette région.
Donc vélo de temps en temps les matins et balades tous les jours, ce qui n'est pas pour déplaire à mon toutou.
Nous avons fais de nombreuses photos de la région, je vais donc vous en faire profiter, en les classant par lieus visités

Argelès 





De passage à vélo

Canet








De passage à vélo aussi 

Castelnou








Vue du village




Château d'Aguilar





Vue sur le Pic du Canigou enneigé








La Chapelle

Collioure













Vue de la route au retour en direction d'Argelès



Port Leucate





Retenue de Villeneuve de la Raho



St Cyprien


Mon bateau !!! lol




Un petit tour de vélo

Barcarès

 Dimanche matin à 8h00 avec le club

Mercredi matin toujours à 8h00



Vendredi matin à la même heure


Grande plage de Barcarès

Autre plage de Barcarès

Au restaurant au port de Barcarès 

Je suis vraiment content d'avoir roulé avec le club, car ils m'ont fais découvrir des routes que je n'aurai pas trouvé seul.
Sortie du dimanche:
80 Km que du plat autour de Barcarès,180m de dénivelé avec beaucoup de vent, heureusement que nous étions en groupe.
Sortie du Mercredi:
88 Km avec des bosses, car nous sommes allé dans les montagnes en face de Port la Nouvelle, 1 col au programme, 886m de dénivelé, nous sommes passés de 0m à 350m d'altitude en 4 ou 5 km le tout sans vent pratiquement .
Sortie du vendredi:
85 km avec également des cols à gravir, 2 pour être précis, mais je suis incapable de vous donner les noms, car nous avons pris des petites routes de traverse, et il est difficile d'y retrouver sur une carte, 962m de dénivelé avec un peu de vent.

Un grand merci au club de Port Barcarès de m'avoir accepté dans leur groupe et de m'avoir fais découvrir des paysages superbes surtout le mercredi et vendredi, car seul il m'est impossible de retrouver le chemin.
Nous étions des beaux pelotons, 45 environ le dimanche au départ repartis sur 3 circuits, moi j'ai fais le grand, le mercredi et vendredi nous étions environ 25 cyclos, repartis sur 2 circuits, j'ai fais le grand également.
J'ai roulé 1 fois seul, le lundi, 77 km, aller retour d'Argelès, par la côte pour l'aller et retour par les terres pour avoir moins de vent.
J'ai donc fais 330 Km dans ma semaine, heureusement car j'ai fais quelques excès, crêpes et glaces chantilly, plus quelques restaurants. 
Pour les courses je ne sais pas quand je vais refaire un essai, car j'ai remarqué qu'à chaque fois que la cadence accélère je suis très essoufflé et ça me sert de partout, je ne veux pas faire un infarctus, le cachet pour la tension n'est pas trop compatible avec la compétition, il va falloir beaucoup de temps pour m’accoutumer à ce cachet, je ferai peut être une course de temps en temps, mais en restant prudent.     
Voila ça sera tout pour aujourd'hui.

@+
Sergio